Comment rendre un tapis en jute sisal moins dur pour les pieds ?

Le sisal est issu d'une fibre végétale qui est extraite des feuilles de la plante qui se nomme également le sisal dont le nom scientifique est Agave sisalana qui est originaire du Mexique.

La fibre qui est tirée des feuilles de cette plante est particulièrement résistante et dure et elle permet de réaliser plusieurs types d'objets comme notamment la fabrication de cordage, des tissus mais également des tapis en jute sisal qui sont en plein essor depuis quelques années au même titre que le jonc de mer ou le coco.

La fibre extraite des feuilles de sisal est par nature très dure et les tapis qui sont fabriqués à partir de cette fibre sont également et très généralement assez dur mais cela leur permet également de disposer de qualité de robustesse et de résistance.

Il est très difficile de parvenir à attendrir ou ramollir le sisal tout simplement car il est très fortement déconseillé de le mouiller ou même de l'humidifier mais il est conseillé de pratiquer régulièrement des nettoyages à l'aide d'un shampoing en poudre ainsi que de la tapoter de temps en temps à l'aide d'un objet assez dur.

Question de: julienne | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 22/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus