Comment s'y prendre pour poser de la plaque de parement mural dans une cuisine ?

Il est possible de poser des plaques de parement mural qui peuvent différer en fonction des matériaux qui les composent et elles peuvent être en terre cuite, en plâtre, en béton ou autre ce qui peut engendrer des différences au niveau des techniques de pose à employer mais également des outils et des produits à choisir.

Néanmoins, dans une cuisine, il s'agit souvent de plaques de parement composées de plâtre et dans ce cas, il faut commencer par prévoir le bon outillage qui inclut une spatule, une spatule crantée, un pinceau, un niveau à bulle, une règle, un fil à plomb, un fer à joints, une brosse et de la colle.

Pour commencer, il faut appliquer de la colle à l'aide des spatules sur le mur pour ensuite apposer les plaques de parement les unes après les autres mais en ayant au préalable tracer des repères en s'assurant que les plaques seront posées de façon droite et afin d'optimiser le bon maintien des plaques, il est recommandé de les séparer avec de petits tasseaux en bois.

Au bout d'au moins 24 heures, lorsque la colle est bien sèche, il faut s'affairer à la réalisation des joints et pour cela, il faut commencer par retirer les tasseaux en bois pour ensuite mélanger un sac de joint avec un litre d'eau jusqu'à obtention d'une pâte, il faut ensuite remplir les interstices laissés grâce aux tasseaux de bois puis il faut laisser sécher une bonne demi-heure avant d'uniformiser la surface à l'aide d'un fer à joint, il faut terminer par nettoyer en passant un pinceau entre ces petits couloirs.

Question de: tictic | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 29/09/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus