Comment trouver l'endroit le plus solide sur un mur pour installer un tableau très lourd ?

Un mur est normalement construit sur son entière superficie du même matériau ce qui signifie que si des matériaux durs comme des briques ou des parpaings ont été utilisés, il en est le cas partout et de même si le mur est composé de plaques de placoplâtre par exemple.

La solution la plus simple pour s'assurer de la qualité des matériaux utilisés pour la conception d'un mur est de taper avec le doigt ou à l'aide d'un manche en bois comme celui d'un marteau par exemple et si le mur sonne plutôt creux, il s'agit d'un matériau moins solide comme du placoplâtre par exemple alors que si le bruit est beaucoup plus sourd, il s'agit certainement d'un matériau dur qui a été utilisé.

Avant d'installer un tableau, il est préférable de se renseigner sur le matériau utilisé pour faire le mur afin d'opter pour les bonnes chevilles et les bonnes visses ou clous adaptés tout comme il est possible de vérifier si aucun fil électrique ou tuyau passent dans la cloison grâce à un détecteur spécial.

Question de: jako | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus