Différence entre cuir laminé et cuir recyclé ?

Pour moi, un cuir laminé est un cuir recyclé puisqu'il est fait à partir de retailles de cuir... Ensuite, on le combine avec d'autres choses pour lui donner une apparence de cuir. Dans la mode et la maroquinerie on retrouve beaucoup ce type de cuir laminé recyclé qui a l'apparence du cuir mais pas le prix ni la qualité.

Dans l'ameublement, il arrive que l'on trouve du cuir laminé et dans ce cas, ce n'est pas vraiment du cuir, mais plutôt un espèce de tissu polyuréthane mélangé à un petit pourcentage de cuir. Ca restera un matériel très résistant et s'il est bien fini plutôt agréable esthétiquement parlant puisqu'on lui donne un aspect cuir, mais il n'aura pas les mêmes propriétés que le cuir mais au touché et à l'usage, on voit tout de même bien la différence.

Le cuir recyclé c'est du cuir recyclé que l'on redécoupe pour en faire autre chose, mais ça reste du cuir... Le laminé est une combinaison de cuir recyclé (donc on peut dire que ça en est), mais il y a aussi d'autres substances avec.

Question de: Line | Réponse de: misha - Mis à jour: 15/09/2012
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus