Doit-on faire mettre le parquet flottant avant de faire installer la cuisine ?

Lorsque le projet consiste à la réalisation d'une cuisine complète dans une pièce totalement nue et vide, il semble toujours plus judicieux, lorsque cela est possible, de mettre tout d'abord en place le parquet flottant ou un autre type de revêtement de sol avant de procéder à la pose des meubles ou dans ce cas, des éléments de cuisine.

En effet, le fait de procéder à la pose du parquet flottant avant la mise en place des éléments de cuisine permet de pouvoir réaliser une pose beaucoup plus parfaite qui permet d'éviter de nombreuses découpes qui devraient être effectuées autour des meubles mais qui peuvent s'avérer peu esthétiques surtout si elles ne sont pas bien réalisées ou si elles sont difficiles à exécuter.

Cependant attention, lorsque l'on fait poser le parquet flottant avant la pose des éléments de cuisine, il faut être particulièrement vigilant lors de la mise en place de ces derniers et il est très vivement recommandé de bien protéger le parquet flottant neuf et fraîchement posé en utilisant des bâches et des couvertures spécifiques afin d'éviter un incident !

Question de: kalamkan | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/06/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus