Avec quelle matière graisser les volets roulants ?

Les volets roulants qu'ils soient manuels ou électriques doivent être entretenus fréquemment et certains gestes assez rapides et simples qui sont effectués de façon fréquente peuvent permettre de prolonger la durée de vie des volets roulants mais ils permettent également d'assurer un meilleur fonctionnement.

Il est donc recommandé de graisser de temps en temps les mécanismes des volets roulants et pour cela, il suffit d'utiliser de la graisse utilisée habituellement pour les différents types de mécanisme, cette graisse peut se trouver dans différents conditionnements mais cependant pour les volets roulants, il est recommandé d'utiliser un lubrifiant à pulvérisation muni d'un embout long et fin.

Il ne faut pas non plus négliger d'autres gestes qui permettent de parfaitement entretenir les volets roulants et pour cela, il est nécessaire de procéder à un dépoussiérage régulier des grilles d'évacuation et des rails de coulissant tout comme les bouches d'évacuation doivent être aspirées mais également débouchés si elles sont obstruées.

Question de: colony | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 07/07/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus