Est il possible de réparer une vieille horloge comtoise ?

Une horloge comtoise est à manier avec douceur et doigté. C'est encore plus vrais lorsqu'il s'agit d'une vieille horloge comtoise.

Une réparation est bien évidement possible (encore aurait-il fallut savoir ce qu'elle a exactement), mais il est sans doute préférable de vous en remettre à un horloger professionnel qui aura le savoir faire et les outils adéquats.

Complément d’information d’un autre internaute au 03/05/2011 :

Il est en principe toujours possible de réparer quelque chose, que ce soit une vieille horloge comtoise ou autre chose, le tout est d’avoir la patience et les compétences pour le faire. Si vous n’avez pas ces deux qualités, confiez votre horloge à un professionnel.

Donc, maintenant que l’on sait qu’une horloge comtoise est réparable, il aurait été bien de savoir quel est son problème, la sonnerie ? L’heure ? Le mécanisme ? Je vous conseil une petite recherche sur ce même site où j’ai déjà eu l’occasion de lire d’autres réponses sur ce thème.

Question de: Monique | Réponse de: philou_ - Mis à jour: 30/11/2006
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus