Faut-il démonter le barillet pour changer la corde d'une comtoise ?

Il existe plusieurs modèles différents d'horloge comtoise et donc les systèmes et les façons de faire peuvent légèrement différer. Si vous devez changer la corde d'une comtoise sur un modèle de grande valeur et que vous n'y connaissez rien et qu'en plus vous n'êtes pas un minimum bricoleur, contactez un spécialiste... mais ça risque de couter cher !

Si vous voulez le faire vous même, je vous confirme que oui, il vous faudra enlever le barillet pour pouvoir remplacer la corde de votre comtoise. Assurez vous aussi de savoir ensuite faire le réglage des fonctions mécaniques de votre horloge.

Avant de remonter, profitez-en pour tout décrasser, enlevez les éventuelles traces de rouilles, d'huile sèche, d'usures... et encore une fois, méfiance car sur une horloge comtoise, tout travail qui n'est pas fait dans les règles de l'art, risque d'entrainer de nouveaux problèmes.

Question de: gouiat | Réponse de: Lolo - Mis à jour: 20/05/2018
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus