Faut-il couper les branches de cyprès qui jaunissent ?

Il n’est pas forcément nécessaire de couper les branches du cyprès qui ont jaunis car avant d’envisager cette solution radicale, il est important de connaitre la cause de cette altération.

Cela peut être dû simplement au fait que la terre dans laquelle sont plantés les cyprès est trop humide ou que les cyprès ont été trop arrosés ce qui provoque une pourriture des racines et des branches et les cyprès sont ainsi plus vulnérables à l’attaque et la propagation de champignons ce qui a pour effet d’empêcher la circulation de sève.

Pour remédier à cela, il est recommandé d’appliquer un traitement à base de fongicide systémique spécifique aux conifères.

En revanche, si les feuilles du cyprès sont très attaquées et commencent à se flétrir ou à se percer par l’intérieur, il faut les couper et le brûler car elles sont irrécupérables et empêchent le reste de l’arbre de respirer.

Ensuite, il est important de lutter contre l’humidité trop excessive du sol en posant aux racines de la terre de bruyère par exemple ou des végétations absorbantes.

Question de: Ulyssia | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/06/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus