Faut-il traiter une piscine bois autoclave dés son installation ou l'année suivante ?

Le traitement autoclave du bois permet de protéger les éléments en bois de nombreux insectes, des champignons diverses, de l’humidité et d’autres attaques qui peuvent représenter des agressions naturelles que seul ce type de traitement peut éradiquer.

Le traitement autoclave des éléments en bois se fait grâce à un système qui comprend un premier cycle qui comporte la phase de vide initial appelé dépression qui engendre une ouverture des pores du bois pendant une durée d’une heure et qui permet l’injection des produits antiseptiques à base de cuivre et de sel boriques le tout effectué sous pression jusqu’à saturation et la dernière phase permet l’évacuation de l’excès de produit et les égouttures.

Le processus de traitement par autoclave doit être fait avec l’installation de la piscine car le traitement se fait par l’intermédiaire d’une machine spécifique sino il faudrait démonter toute la piscine pour la remonter une fois le traitement effectué.

Question de: marjo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 06/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus