J'ai une rayure (faite par un chat) sur une table au salon. Comment l'enlever ?

Suivant le bois que vous avez pour votre table de salon et si il est teinté ou non, il faudra poncer les rayures avec un papier de verre grains 120 puis ensuite avec du 150 et enfin du 220... Il faut à chaque fois effacer les rayures faites par le papier précédent.

Vous pouvez même finir avec du 300 ou du 400. Utilisez une cale à poncer que vous ferez si vous n'en avez pas avec un morceau de bois tendre. Pour ne pas non plus qu'avec la cale ça appuie trop sur votre table, vous pouvez mettre une éponge (sèche) entre la calle et le papier à poncer.

Lorsque vous poncez la rayure sur votre table de salon, respectez bien le sens du bois.

Passez ensuite un vernis en plusieurs couches fines (au moins trois). Si vous avez découvert du bois brut en ponçant, il vous faut diluer le vernis avec 20% de white spirit pour que le bois s'en impregne, entre les couches il faut poncer avec au moins du 300 pour enlever les petites irregularites, puis on diminue le % de white spirit à 10 pour la 2eme couche puis 5% à la fin.

Tout ceci vous semble un peu complexe... Alors voici une autre astuces bien plus simple à réaliser... C'est une méthode rapide pour faire disparaître les rayures faites par le chat sur une table vernis.

Faites une pâte avec un peu de café instantané et de l'eau, puis étendre sur la rayure avec un chiffon.

C'est sans danger pour le vernis et les rayures disparaiteront immédiatement.

Question de: Pamela | Réponse de: josie
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus