Les raticides anticoagulants sont-ils plus efficaces que les raticides classiques ?

Si vous utilisez des raticides anticoagulants, la mort n'est obtenue qu'après des consommations répétées du poison pendant plusieurs jours consécutifs. La substance anticoagulante possède un pouvoir toxique d'accumulation et les rongeurs meurent de lésions hémorragiques internes.

Contrairement aux raticides classiques, il n'y a aucune manifestation de défiance, de refus ou de prévention. Les rats s'éteignent lentement, ce qui évite le déclenchement du moindre trouble au sein de la colonie, tandis qu'avec un raticide classique, il va y avoir chez l'empoisonné des manifestations anormales qui vont inciter les autres rats à ne pas toucher à la nourriture.

Donc, les raticides anticoagulants sont plus efficaces à condition qu'il y ait une continuité dans leurs utilisations. Pour une mort plus rapide, les raticides classiques sont mieux, mais dans les deux cas, il ne faut pas espérer une mortalité de 100%. C'est une opération qu'il faut renouveler au moins une fois par mois.

Question de: benji | Réponse de: marie - Mis à jour: 06/07/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus