Normes d'installation pour chaudière à gaz ?

Un devis pour un diagnostic thermique est bien souvent gratuit. Il convient donc de se poser les bonnes questions...

  • Êtes-vous bien isolé ? Quelles sont les failles de votre installation actuelle ? Êtes-vous raccordé au réseau de gaz naturel ? S’agit-il de votre résidence principale ou secondaire ?

Ensuite, vous pouvez contacter EDF-GDF ou l’Agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie (Ademe) pour chiffrer vos besoins en énergie.

Si donc vous voulez vous chauffer au gaz naturel, sachez que le coût du kWh est faible, tout comme celui de l'abonnement. Les frais d'installation peuvent être importants et la chaudière parfois encombrante.

Les grosses chaudières à gaz (15-70 kW) sont posées au sol et nécessitent un conduit de cheminée. Mais les petites (8-35 kW) peuvent être fixées au mur. Ces versions ventouses ne nécessitent alors qu’un simple percement à travers le mur ou le toit pour l’évacuation.

Pour conclure, il est donc conseillé de contacter EDF ou l'ADEME qui vont tout vous chiffrer et répondre à toutes vos questions pour donner des réponses à votre cas bien précis.

Question de: mid | Réponse de: gazier
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus