Pour un dracaena marginata quel arrosage et entretien ?

Un dracaena marginata est une plante qui est aussi appelée le dragonnier qui peut atteindre 2 mètres de hauteur et dispose de feuilles qui sont vertes bordées de rouge ou de rose, elles sont également assez étroites et longues d'environ 30cm et larges de 2cm et toutes ces feuilles permettent de représenter une touffe.

Les substrat de cette plante doit être composé de compost horticole et il est important que la motte soit toujours humide et il est conseillé d'arroser environ deux fois par semaine lors de la période estivale mais il est important de bien laisser sécher entre deux arrosages lors de la période hivernale et il est important d'éviter que les racines ne trempent pas dans l'eau afin d'éviter leur pourrissement.

Cette plante doit être entreposée dans un lieu qui doit être clair mais elle ne supporte pas le soleil direct et il est recommandé d'ajouter de l'engrais liquide à l'eau d'arrosage durant la période de l'été toutes les deux à trois semaines mais attention cette plante a un grand besoin d'humidité et c'est pour cela, qu'il est nécessaire que les feuilles soient vaporisées deux à trois fois par semaine avec de l'eau tiède.

La plante peut être taillée au niveau de ses extrémités si elle devient trop haute et il est conseillé de pratiquer un rempotage tous les deux ans en utilisant un pot à la taille supérieure et en utilisant toujours du compost horticole.

Question de: nyl.liloo | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 10/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus