Pourquoi les serpents sont inexistants dans le nord de la france ?

Le serpent est un animal à sang froid. C'est à dire que sa chaleur corporelle dépend de la chaleur extérieur. Hors, plus il fait froid, moins le serpent est capable de bouger (c'est pour ça qu'il hiverne).

Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas de serpents dans le nord de la France !!!

Je suis même plutôt sur qu'il y en a... On y trouve une vipère. En effet, sur les 4 espèces de vipères vivant à l'état sauvage sur l'ensemble du territoire, vipère d'Orsini (Vipera ursini), vipère aspic (Vipera aspis), vipère péliade (Vipera berus) et vipère de Seoane (Vipera seoanei), seule la vipère péliade habite dans le nord de la France. On la rencontre dans les endroits qu'elle affectionne les ronciers, les bords de l'eau et les endroits humides des forêts.

Il y a une autre grande famille de serpents qui est présente dans le nord de la France, c'est la famille des couleuvres. On y rencontre la couleuvre à collier, la coronelle lisse et parfois la couleuvre vipérine.

Question de: rené | Réponse de: TIRAUFLAN
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus