Que donné à manger à un serpent ?

La plupart des serpents sont très friands de proies en chair et en os et la nourriture la plus couramment donnée à un serpent est constituée soit de souris soit de rat ou encore des deux espèces distribuées en alternance.

Les plus gros gabarits de serpent sont quelquefois nourris avec des lapins, des cochons-dinde ou des poulets mais ces animaux sont donnés à titre indicatif pour les serpents d'élevage car dans la nature ils se nourrissent également de chatons, d'oiseux, etc...

La nourriture pour serpent est vendu dans beaucoup d'animalerie qui proposent à la vente des rongeurs congelés mais certains les aiment vivants, il faut donc soit les acheter régulièrement soit en faire l'élevage pour nourrir le reptile.

Mais attention, il y a des doses et des périodes à respecter concernant la nourriture des serpents en fonction de l'espèce, de l'âge, de la taille.

Question de: Alexandra & lucie | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus