Puis je prendre ma retraite ? 20 ans de fonction publique, titulaire, trois enfants ?

Oui, bravo, vous pouvez prendre votre retraite !!! Effectivement, les femmes qui ont travaillées dans la fonction publique ayant trois enfants ou ayant élevé trois enfants pendant au moins 9 ans peuvent demander leur retraite à n'importe quel âge à condition de justifier d'au moins 15 années de services effectifs dans la fonction publique.

Sachez aussi que pour bénéficier de ce droit, il faudra dorénavant (depuis une lois de 2004) avoir interrompu son activité pour chaque enfant.

Un décret doit venir fixer les cas d'interruption d'activité et il devrait y avoir le congé de maternité ce qui donc ne devrait pas vous poser de problème !!!

Bonne retraite !!!

Nous avons eu il y a peu une réforme de notre système de retraite (sans doute nécessaire) et l'âge de la retraite a été repoussé. Il faut absolument que vous voyez avec les organismes qui vont gérer votre retraite si oui ou non votre cas sera affecté par ces réformes récentes.

Question de: Soledad | Réponse de: francette
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus