Qu'a de plus le verre feuilleté securit ?

Le verre feuilleté casse mais ne tombe pas car il a un film entre 2 feuilles de verre.

Complément d'information d'un autre internaute :

Le nom technique du verre feuilleté est le verre laminé. C’est un verre qui a la particularité d’être composé de plusieurs couches de verres qui sont séparées par des films intercalaires.

Les films intercalaires qui composent le verre feuilleté securit sont en butyral de polyvinyle (le PVB) qui est élastique est très résistant, c’est une sécurité en plus car si le verre venait à ce briser, les morceaux resteraient collés à l’intercalaire en PVB. Ce type de verre feuilleté de sécurité permet de garder toutes les caractéristiques qui font que l’on utilise le verre mais en offrant en plus une forte résistance aux chocs, un meilleur contrôle de l’énergie solaire et même une meilleure insonorisation.

On peut également utiliser du verre feuilleté securit d’une épaisseur plus importante, (donc avec plus d’épaisseurs de verres et plus d’intercalaires PVB), pour en faire une protection antieffraction ou anti-balles.

Il me semble aussi que c’est ce style de verre que l’on utilise dans les aéroports pour mieux isoler du bruit et dans les grands buildings car le verre feuilleté a la capacité de bien absorber les rayons UV.

Question de: kjo | Réponse de: ROBERT - Mis à jour: 11/01/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus