Quand où et comment s'inscrire au concours lépine ?

Le concours Lépine a été créé en 1901 par Louis Lépine qui était Préfet de polie de la Seine et ce concours permet de décerner les Prix du concours Lépine reconnus mondialement mais désormais l'appellation du Concours Lépine permet de regrouper plusieurs manifestations comme le Concours Lépine International de Paris qui permet de décerner la récompense suprême qui est le Prix du Président de la République, le Concours Lépine Européen de Strasbourg, les Concours Lépine régionaux qui regroupe le Concours Lépine Régional de Nates / Rezé, la Salon des Jeunes Inventeurs et Créateurs de Monts en Indre-et-loire et le Salon Univers d'enfant à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Peuvent être présentées aux Concours Lépine, toutes les inventions qui disposent d'un titre de propriété industrielle ou intellectuelle mais elles ne sont pas toutes retenues et seules 500 d'entre elles sont préalablement sélectionnées en fonction de différents critères.

Pour s'inscrire aux Concours Lépine, il faut contacter les organisateurs officiels des concours grâce à leur site internet dont l'adresse est www.concours-lepine.fr ou en contactant le service inscription à l'adresse e-mail suivante crlepine@concours-lepine.com ou encore en leur écrivant à l'adresse et aux coordonnées, Concours Lépine, 12 rue Beccaria 75012 PARIS - Tel: +33 (0)1 40 02 04 50 / fax: +33 (0)1 40 02 04 51.

Question de: mamiel | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 04/08/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus