Quel entretien demande un rosier remontant ?

Le rosier grimpant est une plante assez résistante et vigoureuse et certaines espèces ne demandent que très peu d'entretien et dans certains cas, ils peuvent pousser et se régénérer sans de réelles interventions de l'homme.

Mais afin d'obtenir un beau rosier remontant, il est conseillé de l'entretenir et pour cela il est recommandé de lui apporter de l'engrais aux pied du rosier à la fin du printemps ou au tout début de l'été ce qui permettra d'obtenir une belle floraison.

Il faut également procéder à une taille de certaines branches et notamment celles âgées de 3 ans et plus mais cette taille ne doit pas se faire en période de gel ou à proximité et il faut le réaliser en automne ou à la toute fin de l'hiver.

Il est également important de supprimer toutes les fleurs fanées et si le rosier est atteint de cochenilles, de pucerons, de fumagine ou autre, il est préférable de couper et de brûler les branches atteintes plutôt que de trop abuser de certains produits chimiques.

Les rosiers remontants doivent âtre arrosés toutes les semaines de manière copieuse mais sans trop mouiller les feuilles et il est également important de conserver un sol propre et aéré.

Question de: josie | Réponse de: Mod Stéph - Mis à jour: 21/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus