Quel est le coût au m3 de se chauffer au bio-éthanol ?

Il est difficile d'estimer le coût d'un chauffage obtenu à partir d'une cheminée alimentée en bioéthanol en effectuant une estimation au m3 car il est préférable d'évoquer la quantité de bioéthanol nécessaire pour un certain nombre de m².

En effet, il a été estimé que le rendement d'un litre pour se chauffer au bio-éthanol correspond en moyenne à 7Kw ce qui permet de produire une consommation de 0,316 litre par heure et une cheminée bioéthanol qui est généralement allumée quelques heures par jour va engendrer une consommation d'environ 20 litres par mois.

Pour chauffer une pièce d'une superficie de 70m², il est nécessaire d'allumer une cheminée bioéthanol pendant 4 heures ce qui engendre une consommation de 2 litres et le coût d'un litre de bioéthanol est de moins de 3 Euros.

A ces coûts et ces consommations, il convient d'ajouter le prix d'achat d'une cheminée bioéthanol qui est généralement compris entre 1000 et 2500 Euros environ.

Question de: mary | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/01/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus