Quel est le meilleur emplacement de plantation d'un abricotier ?

L'abricotier est une plante plus résistante qu'on ne le croit !!! Par contre, il vie bien sur les coteaux, il apprécie une forte luminosité, la chaleur, mais il lui faudra un endroit protégé que ce soit des gelées tardives et surtout de son grand ennemie, l'humidité !!

L'abricotier déteste l'humidité, si il est planté dans ce milieu, il va commencer par gommer et puis tout doucement il dépérit.

L’abricotier (Prunus armeniaca et anciennement Armeniaca vulgaris) est un arbre fruitier appartenant au genre Prunus de la famille des Rosaceae. L’abricotier est une espèce de climat chaud, qui prospère vraiment sous climat méditerranéen, cependant, il est rustique et produit bien en région parisienne. Il est capable de résister à des températures allant jusqu’à - 30 °C mais il est très sensible aux froids printaniers qui peuvent contrarier la floraison.

C’est une espèce généralement auto fertile, ce qui veut dire que la fécondation se produit sans l’intervention d’insectes pollinisateurs.

(1)
5 pour 1 vote(s) Question de: enzo | Réponse de: nara - Mis à jour: 25/01/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus