Quel joint choisir pour fixer un plan de travail au mur et aussi isoler l'evier et la plaque de cuisson ?

Il existe plusieurs types et plusieurs marques de mastic pour faire un joint à fixer qui servira à la fois de point de fixation pour votre plan de travail et qui en même temps pourra isoler vos différents éléments de cuisine.

Je vous conseil l’achat d’un mastic silicone transparent ou blanc qui s’applique à l’aide d’un pistolet que l’on trouve en cartouche dans plusieurs marques sous l’appellation Mastic d’étanchéité Bain et Cuisine .

N’oubliez pas que les trois quarts des collages échouent à cause d’une mauvaise préparation des supports. Quel que soit le collage, le support doit être propre, sain, sec, et dégraissé. Un étayage peut être nécessaire. Avant de faire l’opération, placez deux bandes de scotch de chaque côté du joint de collage à faire, mettez votre pâte à joint pour fixer que vous aplatirez avec votre doigt sur lequel vous aurez mis un peu de savon (pour éviter que le joint ne vous colle au doigt). Il ne vous restera plus qu’à enlever le scotch.

Question de: sandrine | Réponse de: Hugo
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus