Quelle idée pour fabriquer une douche de jardin solaire ?

Il peut être assez simple de fabriquer soi-même une douche de jardin solaire et il existe plusieurs solutions qui peuvent être privilégiées en fonction du niveau de compétence du bricoleur !

Pour commencer, il faut s’affairer au système d’alimentation d’eau qui sera choisi et installé, l’un des plus simples consiste à utiliser un sac spécifique qui est de couleur noire d’un côté et transparent de l’autre, qui est composé d’un robinet, d’un tuyau et d’un pommeau de douche en plastique.

Ces sacs en plastique coûtent généralement moins de dix Euros et doivent être remplis d’eau qui chauffent grâce au rayonnement solaire puis il suffit d’ouvrir le robinet pour faire couler l’eau par le pommeau de douche mais leur capacité d’eau est limitée et il faut décrocher le sac pour le remplir.

Il est également possible, pour des bricoleurs plus férus, d’installer un chauffe-eau solaire à tubes relié à un ballon d’eau chaude et à des tuyaux et un système de douche mais cette installation est peu plus coûteuse et plus longue, cependant, son utilisation sera plus pratique.

La douche en elle-même peut être laissée sans armature à l’air libre mais il peut aussi être possible de réaliser des parois à l’aide de panneaux de bois, de cannisses, de bambous, etc…

Question de: Eric 07 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/04/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus