Une couverture de piscine suffit elle a la protéger de l’hiver ?

Une couverture de piscine suffit elle a la protéger de l’hiver ?

Non, le but de la couverture de piscine n’est pas de la protéger tout l’hiver, même si elle y contribue en stoppant la lumière et en ralentissant ainsi le développement des algues et des agents pathogènes.

Mais son rôle est aussi de capter la chaleur du soleil et d’éviter les déperditions calorifiques la nuit. Donc, l’eau est réchauffée l’été.

Son rôle premier est avant tout d’être une protection efficace en cas de chute accidentelle. Pour ça, elle doit répondre aux normes de conformités.

On peut alors choisir une couverture à barre, à volet roulant ou munie d’un filet qui servira à porter la personne en cas de chute dans la piscine en répartissant la charge sur la couverture qui gardera ainsi toute sa flottabilité…

Par contre, il existe aussi des couvertures dites couverture d’hivernage qui tiendra votre bassin à l’abris des intempéries, des insectes et des végétaux, mais il faudra ajouter également à l’eau un liquide d’hivernage pour éviter la propagation d’algues et de bactéries.

Question de: sonneur | Réponse de: pascal - Mis à jour: Hier à 10:51
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus