Y a-t-il des risques d’allergie à la mousse latex pour faire des moulages ?

Le latex peut être utilisé à différentes fins et il est possible d'en retrouver dans différents domaines car ce matériau est utilisé dans la fabrication et la réalisation d'objets ou d'autres matériaux dans de très nombreux domaines.

Le latex est à l'origine un matériau aux propriétés élastiques qui est obtenu soit à partir de latex naturel issu de la sève d'un arbre appelé l'hévéa mais il peut également être réalisé artificiellement grâce à un processus de synthétisation par polymérisation.

La mousse en latex qu'il soit naturel ou artificiel peut présenter des risques d'allergies chez certains sujets et certaines personnes qui manipulent le latex sous forme de mousse notamment peuvent être allergique à ce matériau.

Comme tous les produits, il est impossible d'exclure des risques d'allergies qui peuvent intervenir dans tous les cas pour les produits naturels ou artificiels.

Question de: pierrette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 22/02/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus