Comment coudre un écusson sur une veste ?

Pour coudre ou fixer un écusson sur une veste, il est possible d’avoir accès à plusieurs solutions dont la première reste celle d’appliquer la méthode simple de la couture classique en utilisant une aiguille et un fil assez épais et de la couleur des contours de l’écusson pour coudre directement sur la veste en suivant les extrémités.

Mais pour faciliter la couture de l’écusson sur la veste, il est possible d’utiliser de la colle thermodurcissable spéciale textile que l’on applique sur le verso de l’écusson pour ensuite l’apposer sur la veste et passer pendant quelques minutes un fer chaud, l’écusson peut être fixé ainsi ou être cousu par-dessus.

Un écusson peut être fixé sur une veste avec un système de velcro qui permet de mettre et d’enlever l’écusson à volonté mais on peut également opter pour une vaseline auto-adhésive qu’il faut repasser et qui permet de ne pas avoir recours aux accessoires de couture.

Question de: lola | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 19/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus