Comment fait-on rétrécir un pull 50% laine 50% acrylique ?

Il est difficile de faire rétrécir des vêtements et surtout leur donner la taillé idéale et voulue car on n’obtiendra pas le gabarit exact souhaité. Si le lavage à 60° n’a pas fonctionné et que de surcroit cela a abîmé la matière, il est difficile de trouver une autre solution à part de le laver encore plus chaudement et le passer au sèche-linge mais il n’y a aucune garantie de résultat et il est fort possible que le pull en ressorte encore plus détérioré, à l’utilisateur de voir…

Il existe aussi la possibilité de faire bouillir pour le rétrécir le pull laine, mais là encore la matière risque d’en pâtir, il n’existe pas de solution miracle ni de produit pour ajuster tous les vêtements à notre convenance en les rétrécissant ou en les agrandissant.

La meilleure des solutions est soit de grossir un peu pour que le pull paraisse moins large ou de le porter dans un autre style ou accommoder d’accessoires. Si on maigrit et que tous les vêtements deviennent trop grands, il faut en profiter pour renouveler sa garde robe !

Question de: tim | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/04/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus