Comment raccourcir les manches des pulls qu'on achète et qui sont toujours trop longues ?

hé bien tout simplement en réalisant un ourlet, enfin, tout simplement, pas si simple que ça en fait car si les pulls sont en laine, il vous faudra une surjeteuse pour y arriver.

L'autre solution, est d'être une bonne tricoteuse, et reprendre les mailles !!!

Mais c'est alors plus compliqué.

Heureusement que l'on achète pas systématiquement des pulls avec les manches trop longues... Si c'est le cas, moi je ne prends pas et si c'est acheté par correspondance, je retourne le pull pour en avoir un autre dans une autre taille.

Maintenant, si un pull en laine vous plait mais qu'il est taillé ainsi et que vous désirez le garder, voici comment procéder... En espérant que ce ne soit pas trop compliqué car à expliquer par mail, ce n'est pas simple.

Il faut commencer par ouvrir la couture, pour pouvoir détricoter une partie de votre manche. Le 'jeu de patience' consiste à détricoter en tirant délicatement le fil et de le placer sur votre aiguille pour retricoter le pull à la bonne dimension et terminez par une couture invisible... Il est évident qu'il faut savoir tricoter et coudre...

Question de: marnie | Réponse de: kalash - Mis à jour: 12/01/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus