Comment reconnaître si on achette une contrefaçon ?

Il peut être très délicat de dissocier un produit original d'un produit issu de la contrefaçon car certains faussaires s'appliquent à reproduire de façon très étonnante quelquefois le même emballage, le même conditionnement, les mêmes étiquettes en utilisant de grandes qualités d'impression, les mêmes matières, les accessoires semblables, les mêmes teintes, etc...

Un des premiers signes qui peut alerter un consommateur sur le fait qu'un produit soit une contrefaçon est le prix qui, s'il est trop bas ou semble vraiment intéressant peut induire qu'il s'agit d'un faux.

Pour s'assurer de la fausseté d'un produit, il faut bien connaître les véritables produits originaux pour tenter de desceller toutes les imperfections même les plus infimes que peut comporter une copie mais cela peut être difficile et on n'est jamais à l'abri de se faire gruger.

Pour être assuré d'acheter un vrai produit original, il est recommandé de se rendre dans une très grande enseigne ou une boutique de la marque et d'éviter les vendeurs à la sauvette, les offres trop alléchantes et certains sites de vente par correspondance.

Question de: fransosa | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 24/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus