Faut il choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage ?

Oui il est préférable de choisir ses lunettes en fonction de la forme de votre visage pour qu'elles vous aille bien , mais ce n'est pas le tout...

Il faut aussi que les yeux soient bien centrés vis à vis des carreaux, car les yeux trop bas par rapport à eux donnent l'air tristes ; trop haut donnent l'air pensifs ; trop vers le dedans donne l'impression que vous louchez ; et à l'inverse, donnent l'impression d'un autre strabisme.

Il faut aussi que les sourcils restent visibles pour ne pas cacher l'expression du visage.

Choisir une couleur compatible avec votre teint, ou votre couleur de peau...

Bien choisir l'épaisseur de vos montures, et leur forme aussi, car vos lunettes ne doivent pas vous donner un ou plusieurs trait de personnalité que vous ne souhaiteriez pas, mais au contraire vous avantager en société.

L'épaisseur des verres est tout aussi importante, car de gros cul de bouteille, ne sont pas toujours acceptés, et donc il faut par exemple se renseigner de ce qui existe, auprès de votre opticien, à ce sujet et par rapport à la correction nécessaire : lunettes de grand myope entre autre... Pour lesquelles il existe des verres plus fins qu'à la normale mais qui sont plus onnerreux.

Il y a aussi le critère de prix, et je pense qu'il vaut mieux investir tout de suite dans quelque chose qui vous plaise car des lunettes peuvent se garder longtemps, et plus si mal remboursées.

Question de: virginie | Réponse de: Joe - Mis à jour: 22/05/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus