A quoi penser lors de l'achat d'un landau poussette jumeaux ?

Lors de l'achat d'une poussette, qu'elle soit simple ou double ou encore multiple, il est recommandé de bien réfléchir avant cet achat qui peut être assez coûteux afin de s'orienter vers le meilleur choix qui sera le plus adapté autant pour le confort du ou des bébés que pour pour la praticité et le mode de vie des parents.

Avant de choisir un landau poussette pour jumeaux comme pour l'achat d'une poussette simple, il faut se poser quelques questions afin de s'orienter vers le meilleur modèle comme le quotidien avec les bébés et les déplacements effectués qui peuvent être en ville, en campagne, dans les magasins, dans les transports en commun mais il faut également se poser d'autres questions comme l'usage fait avec la poussette qui peut être citadin, sportif ou les deux mais il est aussi très important de choisir une poussette en fonction de la taille du coffre de son véhicule si on en dispose d'un et s'il sera utilisé en emmenant la poussette.

Mais attention, d'autres critères doivent également être pris en compte lors de l'acquisition d'une poussette comme le bien être et le confort des bébés, le poids et la taille de la poussette pliée et dépliée, sa bonne maniabilité, la taille des roues, sa facilité à être pliée, son encombrement, le fait qu'elle puisse offrir plusieurs inclinaisons, etc...

Il existe deux types de landaux poussettes pour jumeaux dont une est celle qui est dite  côte à côte  qui permet aux deux enfants de bien voir et d'être au même niveau mais elle est très large et ne passe pas partout notamment entre les portes ou les portiques ou encore les trottoirs et il existe un second modèle qui est dit  l'un derrière l'autre  qui dispose des mêmes dimensions de largeur qu'une poussette simple et qui permet donc de passer partout mais qui impose qu'un enfant ne voit pas totalement.

Question de: Trud 07 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 20/04/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus