Comment arrêter les larmoiements excessifs ?

Pour des larmoiements excessifs, il faut aller chez un ophtalmologique pour qu'il vous prescrive une ampoule de liquide pour les yeux afin d'arrêter les larmoiements excessifs.

Plutôt que de chercher des réponses sur des sites internet, il serait sans doute préférable d'aller consulter un ophtalmologue car un larmoiement trop important peut être la conséquence d'une production excessive de larmes ou d'un drainage insuffisant des glandes lacrymales.

Mais d'autres facteurs peuvent en être la cause :

  • Irritation de l'oeil due à un corps étranger.
  • Infection de la paupière.
  • Cils poussant à l'intérieur.
  • Allergies ou problèmes nasaux.

Lorsque le drainage est insuffisant et provoque des larmoiements excessifs, c'est souvent en raison d'une obstruction d'un conduit lacrymal. Seul une visite chez l'ophtalmo permettra de détecter une éventuelle obstruction ou d'identifier d'autres causes possibles.

Pour ce qui est du traitement, votre ophtalmologiste commencera par un sondage et l'irrigation des conduits lacrymaux. Cette méthode est particulièrement indiquée pour les enfants et les nourrissons. Une intervention est parfois nécessaire, un cathétérisme lacrymonasal pour lever l'imperfection.

Question de: gimberal | Réponse de: antoine - Mis à jour: 05/12/2012
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus