Comment atténuer les cernes sous les yeux ?

Nos yeux clignent 1.000 fois par jour, l’épiderme qui les entoure est très fin, peu irrigué, tous ces facteurs facilitent l’apparition rapide de rides, ridules, cernes et poches.

Plus ou moins colorés ou marqués, les cernes sont le signe d’une grande fatigue, d’un manque de sommeil, d’une vie stressante, voire d’une maladie. Ils peuvent aussi avoir une origine vasculaire ou héréditaire. Dans la mesure du possible, essayez de changer de mode de vie pour pouvoir les soigner…

Moins de tabac, moins d’alcool, plus de sommeil…

Pour les atténuer, préparez un thé fort, laissez-le refroidir puis versez quelques gouttes sur deux cotons que vous appliquerez ensuite en compresses sur les yeux. Laissez agir 15 minutes.

Pour les camoufler, utilisez un anticerne juste d’un ton plus clair que votre fond de teint ou votre teint. Appliquez-le en pointillés le long du cerne et à l’angle interne de l’œil de part et d’autre du nez. Tapotez puis appliquez votre fond de teint ou poudrez.

Question de: mumu | Réponse de: alicia
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus