Comment avoir une peau nette à l'adolescence ?

Lorsqu’arrive la période de l’adolescence ou de la puberté, les jeunes gens qui la vivent subissent de nombreuses modifications hormonales qui sont assez considérables et qui peuvent ainsi créer des bouleversements.

La période de l’adolescence qui s’accompagne de son lot de chamboulements hormonaux peut également correspondre à un cycle durant lequel la peau peut subir des modifications au niveau de la peau.

En effet, certains adolescents peuvent souffrir d’acné qui reste une étape incontournable par laquelle chaque adolescent devenu adulte est passé mais l’acné peut être plus ou moins prononcée en fonction des individus.

Même si l’acné est une période inévitable, il est possible d’adopter certains gestes pour en limiter les effets et pour cela, il peut être recommandé de bien se nettoyer la peau en utilisant des lotions spécifiques ou des nettoyants très doux et surgras qui ne doivent pas dessécher la peau.

Il peut aussi être conseillé de nettoyer la peau avec des produits antiseptiques qui peuvent s’avérer nécessaires dans certains cas.

Il peut aussi être vivement conseillé de matifier la peau grâce à des lotions prévues à cet effet qui permettent de réduire l’excrétion excessive de sébum et ces lotions peuvent aussi permettre d’apaiser certains désagréments ressentis au niveau de cette peau acnéique.

Ensuite, il est possible d’appliquer une crème exfoliante et désobstruante qui doit généralement être appliquée le soir et quelquefois le matin.

Pour finir, il peut aussi être envisagé de pratiquer un gommage désincrustant une à deux fois par semaine toujours en choisissant un produit adapté.

Dans d’autres cas, il peut être possible de consulter un dermatologue pour se voir prescrire le traitement adapté notamment en cas d’apparition de kystes, de putréfactions ou autres.

Question de: Alexandra | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/09/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus