Comment enlever des restes d'ongles acryliques après une pose ratée ?

Si la pose est ratée, je vous conseil d’enlever la totalité de vos ongles acrylique pour éviter qu’il ne reste un peu de dépôt et donc pour pouvoir repartir sur une base seine pour refaire votre pose d’ongles.

Pour enlever les ongles acryliques, de préférence passez par la personne qui vous les a posés car elle doit avoir le matériel et les produits nécessaires à cette opération.

Si vous le faites vous-même à la maison, je vous conseil de vous rendre dans une onglerie ou un magasin spécialisé pour acheter un lot d’enlèvement acrylique d’ongle et profitez-en pour demander comment vous y prendre.

Vous pouvez aussi utiliser une bouteille de solvant (prenez un grand modèle) qui contient de l’acétone.

Protégez la table sur laquelle vous allez travailler pour enlever vos ongles acryliques. Coupez le plus possible d’ongle, le travail n’en sera que facilité. Si vous le pouvez, utilisez un produit sous forme de gel pour protéger non pas vos ongles, mais vos doigts qui risquent de se dessécher lors du trempage dans l’acétone.

Donc, utilisez un récipient pour y mettre votre solvant à l’acétone et trempez-y vos ongles pendant une bonne vingtaine de minutes. Les ongles acryliques vont commencer à se décoller, épluchez-les doucement sans forcer et recommencez cette opération jusqu’à ce que tout tombe…

Ensuite il faudra bien vous laver les mains plusieurs fois pour enlever tout l’acétone, lisser vos ongles et attendre quelques jours pour qu’ils redeviennent beaux.

Question de: marie | Réponse de: Nadia - Mis à jour: 24/01/2011
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus