Comment purifier et recharger la turquenite ?

Une pierre qu'il s'agisse d'une turquenite ou de tout autre type de cristal doit être purifiée et rechargée dès son achat et régulièrement car ces pierres qui sont mises à contribution excessive pour leurs différentes propriétés sont très sollicitées et cela a pour effet de les décharger et de les fatiguer, c'est pourquoi il faut les purifier et les recharger pour optimiser leur action.

Il existe plusieurs techniques à appliquer pour purifier une pierre et notamment une turquenite dont une consiste à la laver simplement à l'eau claire mais on peut également opter pour le sel et dans ce cas, il faut faire tremper au moins dix minutes la pierre dans une solution composée d'eau minérale et de sel cristallisé à raison d'un cuillère à soupe de sel pour un litre d'eau, la pierre doit ensuite être rincée à l'eau claire.

Une autre méthode de purification consiste à enfouir sous plusieurs centimètres la pierre dans une terre chargée d'énergies positives et ce pendant une bonne journée pour ensuite la laver à l'eau claire.

Un autre technique pour purifier une pierre est de l'exposer soit aux rayons du soleil soit aux rayons de lune pendant plusieurs heures.

Pour recharger la pierre, il faut utiliser des éléments naturels comme l'eau, le soleil, la terre, l'air et idéalement il faut la passer sous l'eau d'un ruisseau pour ensuite l'exposée en hauteur sur un arbre aux rayons du soleil pendant plusieurs heures afin qu'elle bénéficie de l'air et des flammes du soleil.

Pour recharger une pierre, on peut également opter pour sa propre énergie en maintenant fermement la pierre dans sa main droite en posant le pouce sur la pointe et en fermant les yeux pour se concentrer pendant plusieurs minutes.

Question de: finette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus