Comment sont fixé les prix des parfums ?

Comme bon nombre de produits sur le marché : en fonction de la cible à laquelle le parfum s'adresse (ex : tranche d'âge, style de vie) et du prix que les consommateurs de cette cible sont prêts à payer.

Il est évident que les coûts des matières premières et de la production sont pris en compte, mais ceci n'a qu'une incidence minime sur le prix des parfums en magasin.

La cible, la notoriété de la marque font essentiellement le prix. Donc, au final on pourrait avoir de très bons parfums à bas prix, sauf que s’ils ne coûtent pas cher, c'est que le producteur ne fera pas d'effort sur le packaging (le flacon et l'emballage), la publicité et la promotion (donc peu visible, donc peu vendu). Le parfum peut être considéré (à juste titre ou non, ça peut se débattre) comme un produit de luxe et à ce titre, un vrais parfum est souvent cher et touche (on y revient) une cible prête à dépenser pour avoir le produit qui va l'identifier à une marque et donc à un style de vie.

Question de: Madz | Réponse de: Chappo - Mis à jour: 27/11/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus