Est-il possible de préparer soit même les repas d'un bébé de 4 mois ?

Oui, vous pouvez préparer vous même les repas de bébé et quelques soit son âge... Votre pédiatre vous le confirmera. Il faut juste respecter les quantités et respecter les aliments qui correspondent à l'âge de l'enfant.

Pensez à bien tout mixer ou à faire des soupes. Plutôt que d'acheter des petits pots, lorsque l'enfant est en âge de manger autre chose que du lait, vous pouvez lui faire des soupes de légumes variés, faire des mélanges (pomme de terre, carotte, courgette...), puis y introduire le moment voulu du poisson blanc, de la viande, du jaune d'oeuf, du poulet, de la crème fraîche...

En dessert, les compotes, les petits suisses avec un peu de miel sont très bien. Par la suite, vous pourrez donner quelques fruits à votre bébé comme les bananes, les pêches mais en faisant toujours attention aux morceaux.

Pensez à varier les menus, (c'est une bonne habitude à donner au bébé) et à ajouter un peu de sel en cas de besoin.

Lorsque vous préparer le repas de bébé, n'ayez pas peur d'en faire trop. Un petit conseil, ensuite prenez des bacs à glaçons, garnissez les du surplus que vous avez fait et mettez à congeler... Vous pourrez vous en resservir un peu plus tard.

Question de: emilie | Réponse de: annesauveur - Mis à jour: 17/02/2008
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus