Grossesse et diarrhée sont souvent associé, pourquoi et que faire ?

La diarrhée n’est pas forcément liée à la grossesse car certaines femmes peuvent souffrir d’autres maux dérangeants comme des nausées, rétention d’eau, hémorroïdes, etc…

ou encore la constipation qui touche également beaucoup de femmes enceintes.

Mais il arrive que certaines femmes enceintes soient touchées par la diarrhée et ce souvent lors des premières semaines de grossesse mais cette affection ne doit pas être prise à la légère et il est impératif de consulter un médecin qui pourra établir un diagnostic et prescrire un traitement approprié à une femme enceinte car lorsque l’on attend un bébé, il n’est plus possible d’ingérer n’importe quel médicament.

Lors de diarrhées, il faut bien évidemment consulter un médecin et éviter l’automédication et ce surtout chez les futures mamans mais il faut aussi veiller à bien s’hydrater et il ne faut pas hésiter à boire plus qu’habituellement.

Lors de la grossesse, la diarrhée peut avoir des causes variées et sont liées au changement hormonal et au chamboulement se produisant dans l’organisme ce qui entraine différents désagréments qui sont vite oubliées par la suite…

Question de: rashida | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus