Le gant de crin pour gommage s'utilise sur peau sèche ou humide ?

Un gant de crin est un accessoire d'hygiène qui est utilisé depuis de très nombreuses décennies et il s'agit d'un gant qui est recouvert soit de poils longs et rudes notamment des chevaux mais certains de ces gants de crin sont fabriqués à partir de crin végétal issu de l'agave, du palmier nain ou du tampico et dans tous les cas, les gants de crin sont nettoyés et stérilisés.

Le gant de crin dispose de plusieurs propriétés, sa surface légèrement rugueuse et en relief permet ainsi de nettoyer la peau de toutes les peaux mortes mais il permet également de bien masser la peau et de créer une bonne exfoliation ce qui permet de réactiver le renouvellement cellulaire de la peau tout en stimulant la circulation sanguine et cela permet ainsi à la peau de s'oxygéner, se se renouveler et de mieux respirer.

Le gant de crin peut être utilisé soit sur peau sèche, soit sur peau mouillée et cela dépend avant tout des préférences de chacun mais surtout des sensations qui peuvent être plus ou moins supportées par chaque individu mais même si les massages au gant de crin sur peau sèche peuvent être un peu plus efficaces dans certains cas, certaines personnes préfèrent l'utiliser sur peau mouillée en utilisant un savon doux ce qui permet de ramollir la peau et le gant de crin.

Pour utiliser un gant de crin, il est conseillé d'effectuer des mouvements de massages circulaires en remontant toujours vers le haut du corps et en respectant le sens de la circulation sanguine et il ne faut pas hésiter à frotter toutes les zones en insistant sur certaines.

Complément d’information d’un autre internaute :

Généralement le gant de crin s'utilise sur peau humide si le gant est sec.

A l'inverse si le gant est préalablement mouillé et on applique une crème gommante on peut l'appliquer directement sur une peau sèche.

Question de: DORA | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 05/05/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus