Comment bien utiliser un gant de crin ?

Le gant de crin dispose de plusieurs propriétés bénéfiques et il permet de stimuler la circulation sanguine, renouveler les cellules de la peau, il peut aussi être utile face à la cellulite, permet de relaxer le corps, il facilite la transpiration avant un sauna mais il peut aussi s’avérer efficace lorsqu’il est utilisé avant l’application de produits cosmétiques car ils pénètrent plus facilement.

Un gant de crin doit être utilisé généralement avant la douche, avant le bain ou avant l’application de produits et crèmes et pour cela il faut l’imbiber d’eau et ajouter quelques gouttes de produits détersifs qui permettent d’adoucir la peau et limiter les risques d’irritation.

Le gant de crin doit être utilisé en effectuant des mouvements de massage circulaire et de façon ascendante ce qui signifie qu’il faut remonter vers le haut du corps en effectuant des mouvements toujours dans le sens de la circulation sanguine.

Une autre astuce avec le gant de crin consiste à l’utiliser juste avant une épilation car il permet d’éliminer les peaux mortes et de faire se redresser les poils qui seront plus facilement arrachés.

Question de: ginette | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/01/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus