Les lentilles correctrices peuvent-elles être de couleur ?

Oui, les lentilles de correction peuvent être de couleur, allez voire chez un opticien spécialisé.

Non seulement vos lentilles correctrices peuvent être en couleur, mais en plus elles peuvent être 'fun', avec des motifs originaux, voir totalement théâtrales...

Les ophtalmologistes de France rappellent que les lentilles cosmétiques planes (lentilles pour changer la couleur de l’iris + lentilles pour déguisement), ne font pas partie en France des dispositifs médicaux. Elles peuvent être vendues sans ordonnance médicale.

Pensez à prendre certaines précautions, par exemple, il est recommandé de rincer sa lentille avant de la poser, ne jamais utiliser de l'eau du robinet ou du sérum physiologique en bouteille, mais une solution adaptée de rinçage fraîche et stérile recommandée par votre opticien.

La lentille de contact est plus simple à manipuler si vous la laissez sécher 5 à 10 secondes posée sur votre doigt sec, sa consistance sera alors plus favorable pour la pose.

Pour éviter de les intervertir, prenez l'habitude de commencer par placer la lentille de l'oeil droit. Avant de poser la lentille assurez vous de l'absence de déchirure ou de rayure, au moindre défaut, il sera nécessaire de la changer. Vérifiez que la lentille est bien à l'endroit.

Lorsque vous aurez posé vos lentilles correctrices de couleur (ou non), pendant quelques minutes une sensation légère d'un corps étranger sur la surface de l'oeil peut être ressenti, si cette sensation dure et ne s'estompe pas, plusieurs hypothèses sont possibles.

Soit votre lentille est à l'envers, il faut l'enlever, la rincer et la remettre correctement. Soit une poussière s'est interposée entre la lentille et votre cornée, enlevez-la, rincer et la remettre. Soit la lentille est altérée, explorez sa surface et sa périphérie. Si c'est vraiment le cas, il faut la changer.

Question de: KnoXxVille | Réponse de: marymiss - Mis à jour: 09/12/2007
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus