Mon concubin est en médiation de dette est ce que je risque quelque chose ?

La médiation de dettes représente une procédure très utile qui permet de pouvoir trouver des accords de remboursements et d’échelonnements de dettes auprès des créanciers divers et variés.

La médiation de dettes peut être exécutée par le débiteur lui-même mais il peut également faire appel aux services de sociétés spécialisées ou d’organismes généralement à vocation sociale.

La médiation de dettes n’est donc qu’une procédure qui peut encore permettre un certain dialogue entre les créanciers et le débiteur et il est donc important de ne pas négliger cette étape.

Le fait que ce soit le concubin qui soit en période de médiation de dettes peut ou ne peut pas représenter des risques pour sa concubine tout simplement parce-que cela dépend de leur régime matrimonial, des noms auxquels ont été souscrites les créances, de la nature de ces créances, etc…

Il est totalement impossible de formuler une réponse généralisée à ce type d’interrogation parce-que chaque cas est particulier.

Question de: florentine | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus