Pouvez vous me proposer une définition exacte du packaging ?

Le packaging est un mot anglais pour désigner le conditionnement et le conditionnement est un terme d'ingénierie pour mettre quelque chose dans une condition particulière. Plus souvent on parle de packaging pour faire allusion au design graphique.

Le packaging peut être défini de plusieurs manières, en fonction de son utilité. Au point de vue industriel, le conditionnement sert à protéger le produit contenu. Au point de vue logistique, c’est pour identifier et transporter. Pour un laboratoire, le packaging sera étudié pour garder intactes les propriétés du contenu. En marketing, le packaging servira à faire passer un message, à ajouter de la valeur au produit, pour le service légal, il sera utile pour porter les mentions obligatoires et les logos quand au niveau commercial, le packaging est fait pour augmenter ou faciliter la vente.

Le conditionnement a pour fonction première de protéger le contenu et doit avoir des qualités chimiques particulières pour garantir le produit tout au long de la chaîne de distribution. Il est réalisé des tests accélérés de compatibilité pour vérifier le couple emballage/produits.

Question de: lordvador69 | Réponse de: flappi
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus