Y a-t-il une astuce pour faire imprimer des prospectus gratuit ?

Il peut exister certaines astuces pour imprimer des prospectus gratuitement et l'une d'entre elles qui est assez simple consiste à télécharger gratuitement un logiciel de conception de prospectus pour ensuite imprimer soi-même les tracts.

Une autre solution qui est généralement proposée par des sociétés spécialisées consiste à contacter différentes entreprises afin de leur proposer un petit encart de leur société sur le prospectus en échange d'une participation financière.

Grâce à cette méthode, les prospectus sont en réalité financés par les sociétés contactées pour qui cela est également bénéfiques car cela leur permet de pouvoir également faire de la publicité.

Il est possible de démarcher soi-même les sociétés mais des entreprises sont spécialisées dans ce domaine et s'occupent de tout.

Complément d’information d’un autre internaute :

Voici une astuce pour arriver à obtenir des prospectus gratuits…

Trouvez un thème, puis ensuite faites une accroche (un dessin par exemple avec un petit slogan) au centre du prospectus.

Puis dessiner des petits espaces (rectangulaires, carrés, ronds, à vous de voir) tout autour. Vous mettrez votre publicité dans un de ces espaces et proposerez à d’autres commerces de prendre une part dans les autres espaces. Calculez bien le prix de revient pour qu’une fois tous les espaces vendus, le prospectus soit gratuit pour vous.

L’avantage des annonceurs, sera que d’une part cette publicité ne leur reviendra vraiment pas chère, d’autre part, le fait d’avoir plusieurs annonceurs, (non concurrentiel) et une accroche sympa fait que les gens ne vont pas jeter systématiquement le prospectus lorsqu’il arrivera à eux…

Ils vont y jeter un coup d’œil ne serais-ce que par curiosité…

La partie sera donc déjà gagnée !!!

Question de: gaétane | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 01/02/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus