Le gilet de sauvetage est-il obligatoire sur un pédalo en lac ?

L'obligation qui concerne le gilet de sauvetage ne concerne que certains types d'embarcation et très souvent, il est obligatoire d'en détenir un ou un par passager à bord ce qui implique que le port d'un gilet de sauvetage n'est pas réellement obligatoire mais il est souvent obligatoire d'en posséder au minimum un exemplaire.

Le port d'un gilet de sauvetage sur un pédalo n'est pas obligatoire et cela concerne également l'utilisation d'un pédalo sur un lac mais cependant attention, certains lacs, rivières ou autres domaines doivent se soumettre à des arrêtés préfectoraux particuliers qui peuvent imposer notamment l'obligation du port d'un gilet de sauvetage dans de nombreuses circonstances.

Il est donc nécessaire de vérifier si un arrêté préfectoral ou municipal ou autre n'impose pas l'obligation du port du gilet de sauvetage sur un lac précis mais cependant, même si dans certains cas, le port du gilet de sauvetage n'est pas obligatoire, il est très fortement conseillé même sur un pédalo et il est encore plus conseillé de toujours faire porter un gilet de sauvetage aux enfants.

(1)
3 pour 1 vote(s) Question de: calou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 31/08/2010
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus