Le sport joute nautique se pratique de quel âge à quel âge ?

Il existe plusieurs types de joutes nautiques qui portent généralement le nom qualificatif de la région dans lesquelles elles sont pratiquées et ce sport est pratiqué et les différentes méthodes de joutes nautiques sont la méthode parisienne, la méthode alsacienne, la méthode lyonnaise et givordine, la méthode du nord, la méthode provençale et la méthode languedocienne.

Mais pour toutes ces méthodes de joute, il existe 5 catégories de jouteurs qui sont tout d’abord classés en fonction de l’âge puis en fonction du poids mais il faut être âgé d’au moins 6 ans pour âtre inscrit dans une école de joute qui est le passage obligé pour les jeunes jouteurs avant de pouvoir participer à des compétions.

Les différentes catégories de jouteurs concernent les débutants ou poussins comprenant les jeunes de 6 à 12 ans, les minimes de 12 à 14 ans dans l’année, les cadets qui doivent avoir 16 ans dans l’année, les juniors légers qui comprennent les 20 ans dans l’année et les jouteurs de 68kilos inclus, les juniors lourds qui englobent les 20 ans dans l’année mais pesant au-dessus de 68kilos, les séniors légers : jusqu’à 68kilos, les séniors moyens : jusqu’à 76kilo, les séniors semi-lourds : jusqu’à 86kilos et les séniors lourds : au-dessus de 86kilos.

Il n’existe pas d’âge maximum limite pour un jouteur mais il faut tout de même qu’il soit en parfaite santé et forme physique pour participer à une joute nautique.

Question de: blabla | Réponse de: Mod-Steph
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus