Pourquoi dit-on que la natation en triathlon est différente de celle en compétition ?

On peut souvent entendre de la part d’amateurs, d’admirateurs ou d’adeptes aguerris que la natation pratiquée lors des épreuves de triathlon est assez différente de celle des compétitions de natation en bassin.

La première raison de cette différence se démontre dans le type de nage adopté et lors de compétitions en bassin, il est possible de participer plusieurs sortes de courses qui s’effectuent dans des nages biens précises comme le crawl, la brasse, le dos crawlé ou encore le papillon alors que les épreuves de natation ne se pratiquent qu’en effectuant le crawl, le choix est donc plus limité.

Une autre des raisons essentielles qui permettent d’avance que les deux types de pratique de natation sont différentes et le lieu dans lesquels elles sont effectuées car la natation classique se nage toujours dans des piscines alors que les épreuves de natation en triathlon peuvent s’effectuer dans plusieurs types d’eau et généralement à l’extérieur dans la mer, l’océan, des étangs, etc…et ce qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige et à n’importe quel saison.

La natation classique comprend beaucoup d’épreuves de rapidité alors que dans la natation de triathlon il faut accélérer progressivement la cadence et atteindre une cadence mais il faut surtout être très endurant car certaines compétitions professionnelles adultes homme peuvent imposer de nager pendant au moins 4km.

Question de: fab le fabuleux | Réponse de: Mod-Steph
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus