Peut-on effectuer une recherche de paternité légal pour enfant majeur sans passer par un avocat ?

En France, il peut être possible d’entamer une procédure qui concerne une recherche de paternité et elle peut être intentée soit par le père, soit par la mère ou encore soit par l’enfant à sa majorité.

Mais la procédure de recherche en paternité doit obligatoirement se faire suite à une procédure qui se déroule devant le Tribunal de Grande Instance ce qui implique que le recours à un avocat est obligatoire.

En France, une procédure de recherche en paternité doit obligatoirement être jugée par un Tribunal de Grande Instance et devant cette juridiction, les parties doivent obligatoirement être assistées d’un avocat et cela même si l’enfant est majeur.

En revanche, si l’enfant est majeur et que les deux parties sont d’accord, elles peuvent tenter de trouver des solutions ou des preuves afin de prouver la paternité mais attention le recours à certains tests est interdit en France.

Question de: sissi | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/06/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus